Consultant stratégie digitale – Stage de fin d’étude (6 mois)

Consultant stratégie digitale – Stage de fin d’étude (6 mois)

Vous êtes jeune diplômé(e) d’une grande école et passionné(e) par le digital. Rejoindre k-ciopé, c’est l’opportunité d’accompagner les grandes et moyennes entreprises françaises à se réadapter à leurs marchés. Nos clients sont BPCE, Enedis, Colas, RATP, BNP Paribas, Hermès, Vélib’, ManoMano…

Si vous vous intéressez aux nouveaux usages, à l’expérience utilisateur et aux technologies innovantes, rejoignez-nous pour apporter cette matière précieuse à nos clients pour les aider à se transformer en se créant une nouvelle culture UX, Data et Tech.

L’entreprise

k-ciopé est le 1er cabinet dédié aux entreprises qui aspirent à devenir des UX Business Company. Nous intervenons pour des grands groupes auprès des directions générales et métiers.

k-ciopé accompagne ses clients sur trois axes :

#1 Mettre l’UX au cœur de votre stratégie et de votre organisation : acculturation de Comex, définition de feuille de route digitale et data, coaching en méthodologies UX, change management.

#2 Concevoir des dispositifs digitaux adaptés aux usages de vos publics avec sa Factory constituée de Product Manager, designer UX/UI, développeurs full stack et datascientists.

#3 Accompagner les start-ups et TPE pour accélérer leurs projets innovants porteurs de nouveaux leviers business et basés sur des technologies disruptives : Computer Vision, IA, Big Data et Small Data.

k-ciopé a développé ses propres méthodologies d’accompagnement des dirigeants, des structures et des projets.

Vos missions

Vous serez accompagné et formé par un manager ou consultant senior sur l’ensemble de vos missions.

  • Conduite d’études : stratégies digitales, tournée d’écoute, benchmark, analyses sectorielles, audit d’organisation.
  • Préparation et participation aux ateliers UX avec nos clients : Personas, Expérience Map, focus group, …
  • Design d’expérience : conception de dispositifs digitaux avec la factory de k-ciopé.
  • Participation à la rédaction de réponses à appels d’offres.

Profil

  • Vous êtes souriant(e) et vous souhaitez rejoindre une équipe jeune, dynamique et soudée.
  • Vous recherchez un métier stimulant, exigeant, diversifié où la créativité et l’esprit entrepreneurial sont encouragés.
  • Vous êtes autonome et pro-actif.
  • Vous recherchez un stage de césure ou de fin d’étude et disposez éventuellement d’une première expérience professionnelle en entreprise ou en cabinet de conseil dans le domaine du digital.
  • Vous avez une grande capacité d’apprentissage et d’adaptation. Vous êtes capable d’allier réflexion stratégique et approche opérationnelle.
  • Vous avez eu une expérience en projet associatif (management d’équipe, coordination de projet, gestion de budget, etc.).
  • Vous avez une bonne culture digitale et technologique.

Vous souhaitez vous lancer dans le conseil à l’issue de ce stage ?
C’est parfait, puisqu’il s’agit d’un stage de pré-embauche !

Ça vous dit ?

k-ciopé met au cœur de tous ses projets digitaux la recherche de la performance, par la frugalité, au service des utilisateurs. Toutes les équipes, d’UX, tech et data sont reconnues pour la qualité de leur travail, la haute technicité de l’approche et le niveau des résultats obtenus.