OPPBTP

OPPBTP

Rendre la prévention BTP accessible à tous

Secteur d'activité

BTP

Défis

#Communication
#Identité 
#Relation client 
#Stratégie de marque

Nos ressources

Designer, Architecte, Développeur

Techno

Drupal
Zendesk
Inbenta

 

k-ciopé a accompagné L’Organisme Professionnel de Prévention du Bâtiment et des Travaux Publics dans la conception, le design et la mise en œuvre d’un service de prévention en ligne disponible auprès de ses 240 000 adhérents.

OPPBTP mobile

Pour permettre à l’OPPBTP de réaliser pleinement sa mission de préventeur, le service offre aux chefs d’entreprise et salariés du BTP plus de 400 questions / réponses de prévention et sécurité. Des conseillers en prévention sont également disponibles par téléphone et par chat pour des questions spécifiques. 

L’objectif

Réduire le nombre d’accident en étant toujours disponible au moment ou les acteurs du BTP se posent des questions de prévention.

Les technos 

Le service d’assistance est supporté par la suite ZENDESK pour le téléphone en VOIP, le chat et la gestion des tickets et INBENTA pour la FAQ dynamique. Deux solutions leaders sur le marché de la relation client dont k-ciopé est intégrateur premium. 

OPPBTP desktop

Après un an de mise en service

+ de 390.000 consultations de la base de questions/réponses

4.000 demandes via chat et téléphone.

40 000 visites mensuelles

100 nouvelles questions/réponses ont été ajoutées

L’OPPBTP en bref 

Du fait d’une accidentologie plus élevée que dans les autres secteurs d’activité, la branche BTP s’est dotée en 1947 d’un organisme dédié à la prévention, l’OPPBTP. Avec ses 13 agences répartie dans toute le France et ses 325 collaborateur, l’OPPBTP accompagnent 10 000 entreprises par an.

Une démarche User centric

Grace à la confiance de l'OPPBTP et de ses partenaires, nous avons pu impliquer de nombreux utilisateurs lors de la conception.

0
entretiens en présentiel
+ de 0
entretiens téléphoniques
2200
réponses à des questionnaires
0 sessions
de test utilisateurs