k-ciopé a inauguré son nouveau siège parisien le 8 mars dernier. Joie de se retrouver et d’un peu de nouveauté… d’accord, mais au fond, un bureau, pour une société de service, après la crise sanitaire, ça sert à quoi ?
Nous avons voulu changer pour nous adapter à ce nouveau contexte et avoir des bureaux qui nous ressemblent et répondent à nos nouveaux besoins.
Un espace de convivialité d’abord
C’est pour cela que nous avons fait le choix du quartier du jardin du Luxembourg, plus résidentiel, plus calme et plus humain que les quartiers d’affaires. Avec l’adaptation aux nouveaux modes de travail et l’hybridation, les équipes sont heureuses de se retrouver et de profiter des atouts du quartier.
C’est aussi pour cela que nous avons renouvelé notre fameuse warroom, pour accueillir à nouveau les ateliers de design et les ateliers agiles, mais aussi pour pouvoir tous se retrouver dans un lieu agréable lors de nos rencontres mensuelles.
Cet espace nous permet de renouer avec les Meetup bière tech dès le mois d’avril.
Un espace recloisonné
Pour permettre aux collaborateurs, de plus en plus en visio de se connecter sans déranger leurs collègues.
Des bureaux réservables
Grâce à Officely, sur Slack, nous pouvons réserver à l’avance un poste de travail et prévenir nos collègues de notre présence. Parce que le bureau est aussi un moyen de sortir de chez soi et de retrouver la puissance de la présence à l’autre et de l’informel pour assurer un équilibre entre le meilleur des deux mondes : le remote et le présentiel, et ce, toujours avec beaucoup de liberté.
Un RDC
Pour mieux profiter de l’extérieur, dans une impasse privée et faciliter les marches créatives au Luxembourg.
Après ces temps d’éloignement, nous serons très heureux de vous retrouver dans ce nouveau lieu d’échange, de travail et de convivialité professionnelle, au 73, rue Notre Dame des Champs, au fond de l’allée à gauche.
– Thierry Bembaron –