k-ciopé, UX, tech & data
Les Parrains Marins et k-ciopé traversent l’Atlantique !

Les Parrains Marins et k-ciopé traversent l’Atlantique !

Laissez-nous vous raconter une histoire,

Celle d’Éric d’Aboville et Sébastien de Larminat, deux amis de longue date participant à la première édition de la CAP-MARTINIQUE, une transat sans escale ni assistance.

Chaque bateau inscrit à cette épreuve doit porter les couleurs d’une association. De la Trinité-sur-Mer à Fort-de-France, nos deux skippers amateurs formeront l’équipage des Parrains Marins et porteront donc fièrement les couleurs des Enfants du Mékong : une association favorisant la scolarisation des enfants des pays d’Asie du Sud-Est grâce aux parrainages d’entreprises et particuliers. C’est ainsi, par-delà les mers et les cultures, qu’ils délivreront un message d’espoir et nous feront vibrer au rythme de leurs aventures.

Nous sommes heureux d’apporter notre soutien à cette initiative. En ajoutant notre nom à la liste des nombreux parrains marins, mais aussi en prenant le temps de raconter la démarche d’Éric et Sébastien. Car c’est bel et bien une épreuve de tous les instants qu’ils s’apprêtent à vivre, où courage, camaraderie et abnégation seront les maitres mots.

C’est donc le 1er mai 2022 qu’ils s’élanceront depuis la Trinité-sur-Mer, avec un bateau floqué du nom de chaque parrain supportant leur démarche. L’arrivée à Fort-de-France est prévue pour la fin du mois de mai, et clôturera un périple qui les aura fait passer au large des côtes Madéroises.
Il vous sera possible de suivre cette course via le site de la CAP-MARTINIQUE, mais aussi en suivant nos publications sur nos réseaux sociaux. Pour clôturer cette belle épopée, une réception sera organisée dans les locaux de k-ciopé, lors de laquelle il vous sera possible de rencontrer Éric et Sébastien, mais aussi de découvrir bien d’autres surprises !

Un nouveau bureau, pour quoi faire ?

k-ciopé a inauguré son nouveau siège parisien le 8 mars dernier. Joie de se retrouver et d’un peu de nouveauté… d’accord, mais au fond, un